Une création par jour !!
- Sylvie Bochatay Delvoye
- 4 juil. 2019
- 13 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 avr. 2022
Suite à une discussion avec mon mari après avoir visionné un film dont je ne me souviens plus le titre, il s'agit pour l'un des personnages principales de faire un livre avec une recette de cuisine par jour... peut-être l'avez-vous vu... bref !...donc nous discutions du film et il me lance une perche du style: "pourquoi pas te lancer un challenge du genre une création par jour par exemple ? et voilà que je lui répond "ah oui tient et pourquoi pas !!" cela pourrait être une création heu... de dessin, de peinture, de bijoux, de couture, de photo, de cuisine, de poème, de haïku, mais aussi pourquoi pas un acte créatif, comme par exemple une méditation pour une personne en particulier, ou un sujet particulier, aller rendre visite à une voisine, aller marcher pieds nus dans l'herbe etc...l'important étant de suivre son intuition finalement.
Ok très bien alors tu commences quand me lance t-il ? Ben je sais pas ... on va avoir les vacances bientôt, donc je vais avoir du mal à m'y tenir ... que je lui répond ah ah ah !! les vieux penchants qui remonte à la surface du style oui super idée mais on verra plus tard... je suis pas certaine d'y arriver ... Voilà ce que j'appelle une belle croyance limitante :-)
Bon d'un autre côté je viens de me lancer dans un autre challenge proposé par Sandrine HK avec son chouette livre "Be yourself challenge", le programme pour te libérer et te réaliser.
Alors pourquoi pas faire les deux?
Le 09 septembre 2019 et étant dans le coin :-) quelque part ailleurs sur mon site, je me suis dit "et si j'allais mettre quelques mots sur mon post "Une création par jour" !! Alors pour faire court ... il s'est passé énormément de choses depuis le mois de juillet, et croyez moi pas que des choses super agréables, mais je sais, nous savons que rien n'arrive pas hasard, que chaque événements à sa raison d'être et que nous avons des choses à comprendre de tout ça!
Ok ! nous avons bien reçu le message, mais pas toujours simple de savoir quoi faire, par quoi commencer?
Remise en question, écouter son âme, changement dans les habitudes, faire le tri, faire le vide, être plus ouvert aux changements, essayer de ce débarrasser du superflu... mais c'est quoi le superflu ??? .-) moins s’inquiéter pour les choses matérielles, ne plus se prendre la tête, méditer plus, etc... la liste est longue :-)
Je pense vraiment avoir fait une création ou un acte créatif par jour, mais je n'ai pas pris le temps de faire mon petit compte rendu ici chaque soir, tout comme il arrive assez régulièrement qu'une fois arrivée dans mon lit je me dise "Ah zut!!! j'ai oublié de noter ma gratitude du jour et de la mettre dans la petite boite... heu... non je ne vais pas me relever, pas envie, je verrais ça demain !!"
Promis je vous raconterai tout... heu presque tout :-) en tout les cas, gratitude, un grand merci à la vie d'être là et de nous lever chaque matin pour vivre une nouvelle journée, une nouvelle vie!
Bon en tout cas j'ai déjà fait ma gratitude pour aujourd'hui :-)
Le 24 octobre 2019, nous sommes au début de l'automne... la fin de l'été depuis un mois déjà ! Mais que le temps passe vite !! c'est complétement fou, je ne vois rien... ou du moins pas grand chose. Je dois ... il faut... ce serait top si... bref, tout le monde connait ça je pense, vous savez de quoi je parle! Seulement voilà, il n'en reste pas moins qu'il FAUT savoir se poser, arrêter son mental de temps en temps, se ressourcer dans la nature, écouter les oiseaux chanter, être là ici et maintenant... franchement, il faut bien avouer que si nous étions un peu plus là ici et maintenant on verrait peut-être un peu plus le temps passer :-)
Qu'est-ce que vous en pensez ????!!!
Nous faisons beaucoup de choses machinalement, comme des automates, nous sommes très bien conditionnés pour ça, mais je pense qu'il est temps maintenant de faire autrement, il est grand temps de ralentir le rythme et d'être plus en conscience, de vivre plus en conscience. Prendre le temps d'une balade en nature, regarder le ciel et les nuages, savoir s'émerveiller devant tant de beauté... ne plus se trouver des excuses... oui mais j'ai encore le ménage à faire, la lessive, un dossier, un projet en cours...et j'en passe...sincèrement la lessive peut attendre non ?? elle ne vous en voudra pas :-)
Je sais la société dans laquelle nous vivons nous en demande toujours plus, il faut être performant, rapide, efficace, Nous n'avons plus le droit à l'erreur...
Mais franchement n'avons nous pas notre libre arbitre ??? Ne pouvons-nous pas nous donner le droit de dire stop, moi je ne veux plus, je ne marche plus dans cette course à la performance ????
Nous avons tous nos peurs, mais lorsque nous prenons conscience que nous ne sommes plus sur notre chemin, il faut oser sauter du grand plongeoir, nous n'avons plus d'autres alternatives si nous voulons VIVRE !!! Il faut suivre notre intuition, notre cœur, notre âme et pour cela il FAUT se poser, prendre le temps de s'écouter, se reconnecter à Soi.
Je vous souhaite à tous une belle reconnexion :-), un bel automne, saison parfaite pour l'introspection... Alors installez-vous sur votre coussin, allumez un bâton d'encens et c'est parti ... vous êtes bien... vous êtes calme, de plus en plus calme... shuttt....faite un beau voyage...
Le 17 novembre 2019
Chacun sa route, chacun son chemin...
Depuis quelques temps, je ne sais pas vous, mais moi je me questionne sur le bien fondé des réseaux sociaux... Bien évidemment je suis comme tout le monde, j'ai mon profil sur instagram... heu...même deux :-) un toute seule et un avec mon compagnon de vie...Mais là où tout ça m'interpelle, ce sont tous les profils de spirituelles, de sorcières avec leurs rituels, de tireuses de cartes, de bonnes fées, de cercle de femmes, etc.. qui envahissent les réseaux... sans compter toutes ces jeunes femmes qui ont pratiquement atteint l'éveil...et qui se disent, se prétendent chamane et j'en passe... Vraiment je trouve ce monde incroyable... toutes ces personnes ont de plus en plus de suiveurs et ne suivent quasiment personne, ou très peu de personnes en retour... Est-ce qu'elles s'intéressent aux autres, je ne suis pas certaine, en tous les cas elles le cachent bien !!! Alors comment peut-on parler d'Amour à tout bout de champs, comment peut-on prétendre je ne sais quelles valeurs et compétences lorsque l'on est incapable de s'intéresser aux gens qui s'intéressent à vous et mettent des likes constamment... franchement ... Alors oui, il y des retraites à vendre aux quatre coins du monde et il faut bien écrire, montrer des belles choses pour que les gens viennent dans les stages, les ateliers... mais où va notre monde??? tout est dans l'apparence, l'égocentrisme... Je ne dis pas que je suis parfaite, loin de là, mais je ne veux pas d'un monde sans vraies valeurs humaines, sans vrai Amour inconditionnel... Soyons vrai et authentique, montrons-nous sans fard, sans masque... et arrêtons-nous pour regarder et écouter l'autre... faisons un vrai monde meilleur et essayons de faire en sorte que nos chemins se rejoignent dans cet Amour en toute bienveillance et authenticité ...
le 18 avril 2020
Nous sommes en semi-confinement depuis un mois environ au moment où j’écris...
Le monde s'est arrêté, l'économie s'est arrêté, les magasins restent fermés, les avions restent au sol, les rues sont pratiquement désertes, Restez chez vous !! telle est la consigne. À aucun moment en commençant cette nouvelle année, j'aurais pensé vivre cela... Je n'aurais jamais cru tout simplement vivre cela un jour...Je pensais bien que notre monde ne pouvait pas continuer à courir comme ça à la catastrophe avec toujours plus, toujours mieux, toujours plus beau etc... de plus en plus de FAIRE et de moins en moins d' ÊTRE... Être, tout simplement sans artifice, authentique, vrai. Mais voilà qu'un virus semble s'être échappé d'un laboratoire en Chine (d'après certains en tous les cas, je pense que c'est la bonne version, mais ce n'est finalement pas le plus important) et depuis tout est parti en vrille comme on dit !! Le virus se répand dans le monde à vitesse grand V, la peur, l'angoisse se répand aussi à toute vitesse... Qu'allons nous devenir ??? Ce virus semble très virulent... mais à force de trop d'informations et pour certaines très contradictoires, il est de plus en plus difficile d'y voir clair et de rester serein...
Alors quel avenir?? que devons nous faire?? que devons nous croire??
Commençons par ne plus prendre pour argent comptant tous ce que l'on peut voir sur internet et les réseaux sociaux. Restons centré, bien ancré, essayons de ne pas nous laisser envahir, juste rester informer pour le minimum.
Ne pas s'arrêter de vivre, de rire, de jouer. En profitez pour lire, peindre, bricoler, méditer, se mettre au yoga, commencer un travail sur Soi, qu'est-ce que je veux pour ma vie? cette période nous permet de prendre le temps, nous permet d'arrêter de courir la tête dans le guidon... Nous n'avons plus d'excuses, le virus nous a arrêté net dans notre élan, et pas vous, pas moi, mais le monde entier...Alors que faut-il en penser ?? N'est-ce pas une belle leçon d'humilité finalement, nous qui croyons tout contrôler??
Personnellement je me pose beaucoup de questions, sur moi, sur ce que je veux faire dans ma vie personnelle et professionnelle. Je sais que je veux changer d'endroit, avoir un jardin pour me connecter plus à la terre, sortir le matin mettre mes pieds dans l'herbe avec ma tasse de café à la main... pouvoir parler aux arbres, m’asseoir avec eux... je veux que ma chienne en profites aussi, qu'elle puisse mettre sa truffe dans l'herbe fraîche, et se rouler dedans... :-) je veux plus de spiritualité et apprendre de plus en plus à écouter mon cœur, mes intuitions... je sais que je dois encore travailler sur moi d'ailleurs...
Utiliser aussi de plus en plus mon intuition dans ma vie professionnelle, je veux plus de spiritualité. Il n'est plus question pour moi de me cacher, de paraître, je veux faire avec celle que je suis tout simplement, sans fard, sans tricher car je suis certaine que c'est comme cela que je vais vraiment aider et accompagner. Parfois les mots me viennent comme ça sans l'intervention de mon mental j'écoute mon âme, mais je sais aussi à ce moment là qu'ils sont là, qu'ils guident mes pas...
J'espère vraiment de tout cœur, que chacun va profiter de cette période pour faire jaillir le meilleur de lui même, pour mettre en place de nouvelles choses, de nouveaux fonctionnements, pour prendre conscience que nous ne pouvons pas continuer comme ça... Tous les avions ne devraient pas reprendre leur envol, mais pour nous c'est l'occasion ou jamais... Envolez-vous!! réveillez-vous!! Il est temps maintenant de construire un nouveau monde ! Ayons confiance en la VIE !!
Prenez soin de vous ! Avec Amour ...
Le 18 juin 2020
Voilà... le monde est libre de circuler à nouveau !!! On peut prendre un verre, manger au restau, aller au Mc Do !! oh non pas çà!!!!! pas le Mc Do... Bref, la vie reprends ses droits si je puis dire et nous repartons de plus belle... car... nous devons rattraper le temps perdu !!! oui un peu oublié pour certains les bonnes résolutions, les ... "il va falloir changer les choses!!", un peu comme le changement d'année, et ses bonnes intentions :-)
Est-ce qu'il faut reprendre la vie comme avant??? qu'est-ce que j'en pense?? Bon à vrai dire avec toutes les planètes rétrogrades actuellement je ne suis pas certaine que ce soit le bon moment pour parler de ça, mais bon ... Je vois et on nous montre beaucoup de gens dans la misère à cause de cette crise sanitaire et vraiment je suis très triste de cela, et je suis bien d'accord j'ai de la chance, je suis reconnaissante, j'éprouve beaucoup de gratitude, MERCI la VIE !!
Je voudrais vraiment m'impliquer plus pour la Vie, la tolérance, la justice, la non violence, l'Amour de soi et des autres, le partage, l'entraide, le bien-être animal, mais aussi le bien-être humain, le bien-être végétal... bref, vous voyez quoi!!??
Aujourd'hui je ne sais pas par quoi commencer, ça c'est à cause des planètes !! :-) c'est clair... mais je vais trouver, car je veux vraiment faire quelque chose, concrètement, passer à l'action pour plus de bonheur sur notre terre mère, plus d'ondes positives, je veux contribuer à cette Nouvelle Terre, à ma façon, avec mes moyens, mes connaissances, mes disponibilités, celle que je suis.
Alors si toutes et tous nous passions à l'action, si enfin nous arrêtions de courir après le succès, la réussite, la richesse, la beauté éphémère superficielle, le j'en veux toujours plus et j'en passe, si enfin nous allions à l'essentiel, si enfin nous étions plus authentique, nous serions tellement plus lumineux, plus heureux, en harmonie.
Alors je demande dans mes prières ...
Allez, à bientôt et prenez soin de vous. Posez-vous la question, qu'est-ce qui est important finalement?? On en reparle bientôt!
Le 24 février 2021
Bonne année!!! Bonne santé!! Prospérité !
C'est fou ce que le temps passe vite! Alors comment ça va pour vous?? J'espère que vous avez la pêche, la positive attitude en ce début d'année encore très très particulier.
J'espère que vous ne vous êtes pas laissé bouffer par la morosité ambiante... bon cela dit vous avez tout à fait le droit de ne pas avoir le moral, rassurez-vous ce n'est pas une tare.
Pour tout vous dire, je vivote entre les hauts et les bas, un jour ça va et le lendemain c'est la catastrophe, enfin j’exagère un peu mais c'est quand même ça!
Dites-moi, comment rester dans la joie lorsque l'on vous prive de vos libertés, lorsque l'on décide pour vous là où vous pouvez aller, qui vous pouvez voir car pas plus de 5 personnes à la fois, attention aux personnes âgées, attention aux personnes fragiles. Impossible de voyager en France et en Italie, impossible d'aller boire un verre en terrasse, impossible... impossible...pas le droit!!!
Vous vous rendez compte, "pas le droit", ces 3 mots ont envahi notre vocabulaire depuis 1 an maintenant... PAS LE DROIT... mais au nom de quoi??? Une soi disant pandémie...Merci aux lanceurs d'alertes, aux complotistes très à la mode en ce moment, merci de nous permettre d'avoir d'autres sources d'informations que les médias officiels, médecins et scientifiques douteux...ainsi que les discours de nos politiques qui ne sont guère mieux.
Personnellement, cela m'a permis de me faire ma propre opinion, mes propres recherches.
Est-ce que je suis plus avancée pour autant, non bien sûr, puisque je vis les mêmes choses que chacun et chacune d'entre-vous, disons que je ne suis pas dupe et que j'ai beaucoup moins peur du virus.
Ce qui me fait peur aujourd'hui, c'est de savoir que nous avons quelques hommes avec leurs failles, leur soif de pouvoir et d'argent qui décident de notre sort, qui décident du sort de l'humanité. Ils donnent l'autorisation de vacciner nos personnes âgées et les plus faibles avec des produits qui sont loin d'être anodins, ils autorisent le port du masque à nos enfants toute la journée lorsque l'on sait les dégâts que cela peux causer, ils font couler notre économie, fermer les restaurants, les boutiques et provoquent des suicides et j'en passe...
Alors oui, comment être dans la joie ?? Pas facile n'est-ce- pas? Se mettre dans une bulle, se connecter à la terre à la nature, méditer, prier, continuer à sourire à la vie, mais pleurer aussi si on en a envie... Avoir confiance en la vie car rien n'arrive jamais par hasard, penser à des nouveaux projets à mettre en place pour le nouveau monde et travailler, agir pour qu'il soit meilleur.
Réveillons-nous !! n'ayons pas peur de nous montrer, de donner notre avis, d'assumer qui nous sommes. Si comme moi vous souhaitez vivre dans un monde meilleur, plus juste, plus tolérant, plus harmonieux, plus compatissant, plus aimant alors regroupez-vous avec les êtres qui sont sur le même chemin que vous et VIVEZ !! AGISSEZ !! AIMEZ !!
Je vous propose un petit exercice pour vous aider,
Se connecter à son cœur en 3 étapes
Fermez les yeux et déplacez votre conscience de votre esprit vers votre cœur. Vous pouvez le faire en posant votre main sur votre cœur, de la manière qui vous plait. Ressentez les sensations qui se manifestent à cet endroit.
Ralentissez légèrement votre respiration, C'est le signal que vous envoyez à votre corps: vous allez mettre maintenant l'accent sur votre monde intérieur plutôt que sur le monde extérieur. Dites à votre corps qu'il est en sécurité, que vous êtes dans un endroit sûr. Le stress pourra alors s'évacuer de lui-même.
Continuez à ressentir votre cœur et concentrez-vous sur l'un des 4 sentiments suivants: l'attention, l'appréciation, la gratitude ou la compassion. Peu importe envers quoi ou qui. Ces 4 sentiments peuvent établir une connexion entre l'esprit et le cœur. C'est la clé de la vérité la plus profonde. c'est de là que naissent des choses telles que notre créativité, notre inspiration et notre santé. Il suffit simplement d'y revenir de temps en temps.
Voilà pour aujourd'hui, et n'oubliez pas, "Soyez heureux et n'oubliez pas d'en faire profiter les autres!"
Le 26 avril 2022
Wow ....il y a une éternité que je ne suis pas venue sur cette page !!
C'est incroyable, les jours ont filé à une vitesse folle!
Il s'est passé des choses incroyables , formidables, géniales dans ma vie durant ces longs mois, mais aussi des événements, bouleversant, angoissant, frustrant, qui ont déclenché chez moi de la colère, de la tristesse...de l'incompréhension envers mes frères et sœurs humains.
Peut-être est-ce moi qui suis à côté de la plaque au fond... Pourquoi me prendre la tête sur des choses que je ne peux absolument pas contrôler, lâcher-prise... combien de fois je me suis dis "allez Sylvie tu sais que cela n'est pas bon pour toi, pour ton corps, tes organes... alors c'est bon, tout va bien, lâche-prise". Mais bon il faut bien avouer que cela est plus facile à dire qu'à faire!! je ne perds pas espoir, je progresse en la matière :-)
Alors quoi de neuf ??? mise à part que le système politique est corrompu et qu'il faut tout changer et surtout les humains qui la font, ces mecs qui ont une soif de pouvoir phénoménale et malsaine! Nous vivons une période très difficile et compliquée pour l'humanité. Entre la corruption, la guerre, la pauvreté grandissante et une autre partie de la population qui s’enrichit sur le dos des premiers. Les Big pharma qui prennent le pouvoir à coup de vaccins qui tuent plus qu'ils ne sauvent de vies. Il y a tellement de choses à dire sur ce que nous subissons depuis plus de deux ans maintenant sans pouvoir faire grand chose, sauf faire le choix pour moi en tous les cas, de ne pas participer à cette mascarade.
De plus en plus de gens se réveillent heureusement ... mais jusqu'où vont-ils aller??? comment accepter l'inacceptable?? Comment vivre dans la paix et la sérénité??
Vivre au jour le jour et je pense le mieux à faire actuellement... ne pas se projeter trop loin, ne pas trop réfléchir à l'avenir... Se dire qu'est-ce que moi je veux pour moi? pour les gens près de moi, les gens que j'aime ... Qu'est-ce que je veux faire de ma vie avec et dans les circonstances actuelles, qu'elles sont mes priorités?
Voilà pourquoi ma vie, notre vie a changé ... Nous avons déménagé le premier février 2022 pour partir ailleurs, vivre autrement...Nous avons maintenant une maison dans un minuscule village avec pour voisins des animaux surtout et quelques humains souriant :-) Nous pouvons cultiver notre jardin, profiter de la nature, planter des fleurs, passer notre journée dehors ancrés à la terre et savourer notre chance d'être là dans cet endroit, dans cette maison qui est un véritable coup de cœur en somme, comme une évidence...
Il ne se passe pas une journée sans que je dises merci à l'Univers, aux Bouddhas, à Tara, à Marie, à Jésus, à nos guides, nos anges gardiens, de nous avoir guidé jusque là.
Ici, nous sommes loin du brouhaha, de l'ambiance pesante de la ville. Les énergies ne sont pas les mêmes lorsque l'on est entouré d'arbres, d'animaux, de fleurs ... Ici les événements actuels sont plus facile à vivre à supporter. Il suffit de sortir, de regarder autour de soi et le calme, la sérénité revient... j'inspire un grand coup, je souris à la vie et je me sens mieux, je me sens bien...j'expire...
Je souhaite à chacun, de trouver son havre de paix...




Commentaires